Bonifacio, premier rendez-vous du Pro Sailing Tour 2022
14 mai 2022
C’est donc à Bonifacio, en Corse du sud, que se sont donné rendez-vous les 7 multicoques Ocean Fifty engagés dans la deuxième édition du Pro Sailing Tour.
Une nouvelle saison qui oppose les meilleurs skippers de la série et dont Eric Péron fait figure de nouvel entrant à bord d’un trimaran KOMILFO entièrement rénové cet hiver à Port-La-Forêt : « Je suis le petit nouveau de la classe. Mon objectif n°1, c’est de m’enrichir et de progresser. J’ai vraiment hâte d’y être. On ne sera pas statistiquement les favoris, mais on va essayer de tirer notre épingle du jeu » a déclaré le skipper de KOMILFO à la veille de cet épisode méditerranéen.
Deux journées de régates inshore
Sur un plan d’eau très tactique et des conditions de vent et de mer idéales, les deux premières journées de jeudi et vendredi ont permis de courir 7 manches à l’issue desquelles Komilfo se place 5ème du classement général provisoire.
Week-end en mer Samedi matin a été donné le départ de l’épreuve de 24h, sur un parcours plus court que prévu (163 milles), les conditions de vent faible ne permettant pas de réaliser le tour de la Corse. C’est donc un aller-retour en direction d’Ajaccio auquel se livrent les concurrents puis les ile Lavezzi, et le rocher de la Vacca avant de remonter vers la ligne d’arrivée à Bonifacio.