Eric Péron à bord de son trimaran Komilfo a pris le départ ce dimanche 17 juillet de la 4ème édition de la Drheam Cup / Grand Prix de France de Course au Large, depuis Cherbourg-en-Cotentin. Après le Pro Sailing Tour 2022 en équipage, la Drheam Cup fait figure de test pour le skipper de Komilfo, car il s’agit de la dernière course de la saison mais surtout de la dernière confrontation en solitaire avant la Route du Rhum qui partira le 3 novembre prochain de Saint-Malo.
Un parcours de 1000 milles en solitaire
La flotte des 118 bateaux inscrits (dont 6 trimarans Ocean Fifty) a pris le départ à 14h00 de Cherbourg et s’est engagée dans une traversée de la Manche vers la première marque de parcours (West Shamble) située au Sud de l’Angleterre. Les voiliers fileront ensuite plein ouest vers le Cap Lizard (pointe sud-ouest de l’Angleterre) puis ils remonteront jusqu’au phare du Fastnet. S’en suivra alors une longue descente Atlantique jusqu’à une marque de parcours située devant l’entrée de l’estuaire de la Gironde. Les marins de la Drheam Cup remonteront ensuite le long des côtes française avant de rejoindre l’arrivée jugée à La Trinité-sur-Mer. La météo qui s’annonce exceptionnelle pour ce départ de course, devrait permettre aux skippers de tenir des moyennes élevées.
Rendez-vous sur komilfo-sport : retrouvez-nous chaque jour après 14h00 pour un point sur la course avec Eric Péron et Komilfo.
Suivez la course en direct : sur le site komilfo-sport.com / cartographie